Réponse aux allégations non fondées

جمعة, 27/05/2016 - 13:39

Nombreuse, sont les personnes qui cherchent à souiller l’image de la MSP et à travers elle son directoire.

Revenant en arrière, nous nous rendons compte qu’il y’a seulement six ans, que la retraite était synonyme de l’oubli et de la discrimination et c’est alors que par souci de bien être de tout citoyen que son Excellence Monsieur le Président de le République a crée un cadre de vie meilleur à l’endroit des retraités.

Ce cadre s’est matérialisé en 118 société de sécurité employant spécifiquement les anciens retraités des forces et à défaut les enfants très jeunes de ces retraités si le retraité n’est plus de ce monde ou si son état physique est défaillant.

La gabegie exercée par certains administrateurs des différentes sociétés (18) a amené, la direction nationale à ordonner la fusion de ces 18 sociétés donnant naissance ainsi à l’actuelle ‘’MSP’’.

Ce cadre de vie pionnier dans l’histoire du retraité, nécessitait des moyens humains pour l’assurance de sa continuité, ce qui imposait alors une sélection judicieuse prenant en compte le passé des hommes à qui la tâche sera confiée.

La sélection évoquée donne lieu à l’arrivée de Monsieur Cheikh O/ Baye et Monsieur Sidi O. Riha – deux hommes au passé et présent onéreux et honorable, le seul fait qui peut leur être rapproché, n’est ni moins, ni plus que la correction, la droiture et la fermeté prévu dans la gestion.

S’agissant de Monsieur Cheikh O. Baye, vieux Colonel retraité de la Marine désintéressé de tout profit personnel, mais soucieux du devenir de la nation.

Quant à Sidi O. Riha, Colonel retraité de la Gendarmerie, le moins que l’on puisse dire de cet homme est qu’il est une bénédiction divine pour les retraités employés par la MSP.

Le lecteur se posera la question, comment cela est possible ?

La réponse est toute simple :

Ce Monsieur a su mener à bon port, une société héritée d’une fusion de 18 autres sociétés victimes d’une gabegie, réduisant le capital à : de vieux véhicules, de vieux bureaux, quelques ordinateurs et une petite poignée d’ouguiyas, ceci en plus d’arriérés impayés jusqu’à nos jours.

Certains demandent à ce que cette société soit auditée.

 Je leur répondrai, que la MSP est une société privée regroupant plusieurs actionnaires venus de loin et tiennent à leurs dividendes et l’obtention de ces dividendes est subordonnée à l’audit, ce qui prouve que cette société à toujours été audité.

Par ailleurs, je conseille mes collègues de faire attention, avant toute déclaration.

Certes, il y’a une liberté d’expression autorisée, mais pas la diffamation individuelle, qui touche à l’honneur d’autrui et qui par ailleurs est punissable par la loi en Mauritanie.

SOW SAIDOU YERO

Militaire Retraité

Tél. : 22 05 05 09