Economie

Mauritanie: Nouakchott fait un pas de plus vers son "retour" à la CEDEAO

jeu, 05/12/2019 - 08:59

 La Mauritanie va prendre part à une réunion des ministres de Commerce des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) consacrée aux conditions de réalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca). Une première, depuis 2008. 
AddThis Sharing Buttons
Share to LinkedInShare to TwitterShare to FacebookShare to Email

Mine d’or en Mauritanie : l’inquiétude de la Banque mondiale

mar, 03/12/2019 - 21:00

La Banque mondiale a demandé une audience urgente au gouvernement mauritanien, afin d’éclaircir le non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé concernant l’exploitation d’une mine d’or.

Mauritanie: les pêcheurs protestent contre les insuffisances du port de Tanit

mer, 20/11/2019 - 17:05

En Mauritanie, 700 pêcheurs artisanaux ont organisé un sit-in devant la présidence la République pour protester contre le débarquement de leur capture de poisson à 60 kilomètres de Nouakchott. Une décision du gouvernement mauritanien pour contrôler l’exploitation de la ressource halieutique.

Mauritanie : la pêche continentale assure plus de 20.000 emplois

mar, 19/11/2019 - 20:43

La pêche continentale pratiquée dans différentes provinces de Mauritanie assure plus de 20.000 emplois, a affirmé lundi soir devant le Parlement le ministre des Pêches, Nani Ould Chrougha, à l'occasion du vote d'une loi spécifique à cette activité.

"La pêche continentale est pratiquée dans huit wilayas (provinces) du pays et plus de 470 sites de pêche sur plus de 25 plans d'eau ont été recensés", a-t-il précisé.

Entrepreneuriat féminin en Algérie : La frilosité des banques mise à l’index

lun, 18/11/2019 - 13:09

Les femmes chefs d’entreprise algériennes ont tendance à être perçues comme des femmes qui ont besoin d’être toujours assistées.

Elles sont rarement, pour ne pas dire jamais, considérées comme des femmes capables de valoriser l’entreprise autant que les hommes, de s’assumer seules ou d’assister les autres. Les préjugés culturels et sexistes, les discours générés, répandus dès le plus jeune âge, y sont pour quelque chose.

Ouverture d’un nouveau site d’orpaillage dans l’extrême sud-est de la Mauritanie

dim, 17/11/2019 - 19:16

La direction générale des mines en Mauritanie a donné son feu vert pour l’ouverture d’une nouvelle zone d’orpaillage à l’intérieur d’une zone militaire fermée dans l’extrême sud-est du pays, a appris APA de source sécuritaire à Zouerate (650 kilomètres au nord de Nouakchott).Large de 300 kilomètres carrés, cette zone est située aux confins de la frontière avec le Mali, a précisé la même source.

MAROC-MAURITANIE: LES VENTES DE BILLETS SONT LANCÉES

lun, 11/11/2019 - 16:58

Top départ pour la vente des billets du match devant opposer les Lions de l'Atlas à la sélection mauritanienne, vendredi 15 novembre.

La Fédération royale marocaine de football a donc annoncé ce lundi l'ouverture des guichets accrédités ainsi que sur son site officiel devant le public de ce match officiel programmé au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pêches : La Mauritanie et l’UE achèvent le 2e tour de négociations

dim, 10/11/2019 - 09:06

Le deuxième tour des négociations entre la Mauritanie et l’Union européenne s’est achevé, vendredi, à Nouakchott, après trois jours de discussions couronnées par la signature du Procès-verbal de deuxième tour.

Mauritanie: Les bailleurs de fonds Arabes en visite à Nouakchott

dim, 10/11/2019 - 09:03

Des missions conjointes de haut niveau des principaux bailleurs de fonds Arabes séjournent depuis vendredi en Mauritanie où elles doivent rencontrer les autorités et faire le point sur les différents domaines de coopération. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Monsieur Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya, a reçu, en audience, vendredi à Nouakchott, une mission du fonds Saoudien de développement (FSD), conduite par M.

La Mauritanie ne va pas rejoindre la zone Eco… (le gouverneur de la BCM)

mer, 06/11/2019 - 10:01

Le  gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Abdel Aziz Ould Dahi, a fait savoir que la Mauritanie ne va pas entrer dans la «zone Eco» mais s’inscrit plutôt dans la perspective de la monnaie unique de l’union africaine.

Pages