Actulaités

Nouakchott: Fermeture de plusieurs cliniques privées « illégales »

mar, 12/11/2019 - 17:40

 Le Ministère mauritanien de la Santé a ordonné, ce lundi, la fermeture de 16 cliniques privées à Nouakchott, pour défaut d'autorisation valable. La plupart sont des cabinets dentaires.

La Police a également entendu les responsables des cliniques fermées pour violation présumée de la règlementation en vigueur dans le domaine de la Santé.

L’ordre de fermeture a été exécuté par la Préfecture de Tevragh Zeina (Nouakchott – Sud).

Un ministre marocain commet une bourde diplomatique en Mauritanie

lun, 11/11/2019 - 16:44

Lors d’une cérémonie officielle en Mauritanie, le ministre marocain de la Culture et du Sport a écorché le nom du chef de l’État du pays, Mohamed Ould El-Ghazouani, en sa présence, alors que son discours était retransmis en direct à la télévision nationale.

La Mauritanie célèbre ses cités caravanières pour faire revenir les touristes

lun, 11/11/2019 - 16:36

La Mauritanie organise jusqu'à samedi en plein désert son festival des villes anciennes censé faire revenir les touristes étrangers que les attaques jihadistes et les enlèvements ont détournés pendant des années de ce pays désertique et pauvre.

Mauritanie : les munitions saisies par le Sénégal n’étaient pas destinées à des groupes armés

sam, 09/11/2019 - 09:58

Le gouvernement mauritanien, dans un communiqué reçu vendredi à APA, a démenti vendredi les rumeurs selon lesquelles de prétendus groupes armés seraient destinataires de munitions qu’on tentait d’introduire dans le pays via le Sénégal.Les munitions en question « n’ont nullement été destinées à des groupes armés, qui n’ont aucune présence sur notre territoire, grâce à notre stratégie sécuritaire multidimensionnelle », souligne le communiqué émanant

Affaire des munitions volées : Les deux convoyeurs placés sous mandat de dépôt

jeu, 07/11/2019 - 09:34

L'enquête sur les munitions volées au camp militaire de Ouakam avance à grands pas. Macky Taal Ndiaye et Ameth Ndiaye, les deux convoyeurs des munitions volées, ont passé leur première nuit en prison. Ils sont placés, hier, sous mandat de dépôt après leur face-à-face avec le Doyen des juges.

Mauritanie: Libération des détenus de Lixeiba

jeu, 07/11/2019 - 09:30

Nous venons d’apprendre que les détenus de lixeiba ont été libéré à la suite de leur procès qui s’est tenue au tribunal de Kaédi ce matin.
Nous y reviendrons pour plus de détails

Mauritanie: levée de la restriction de l’inscription au supérieur

jeu, 07/11/2019 - 09:26

Ainsi, le Comité ministériel chargé d’examiner le système éducatif a décidé d’ouvrir l’inscription à tous les âges, lors d’une réunion mercredi à Nouakchott sous la direction du premier ministre, Ismail Bedda Cheikh Sidiya.

Des centaines de bacheliers étaient privés d’inscription au supérieur pour avoir dépassé l’âge de 25 ans fixé récemment comme limite maximale.

Munitions volées : Ça sent une affaire terroriste

mer, 06/11/2019 - 10:00

L'affaire des munitions volées à la base militaire de Ouakam, qui a eu des développements jusqu'en Mauritanie, connaît un nouveau retentissement.

Selon Libération, le parquet, qui privilégie la piste terroriste, a ouvert, hier, une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d'armes en vue de la commission d'actes terroristes.

La Mauritanie se dirige vers l'élaboration de listes "terroristes" nationales

sam, 02/11/2019 - 08:21

Plusieurs ministres ont commenté jeudi en fin d'après-midi les résultats du conseil des ministres.

Pages