Actulaités

La loi sera appliquée aux députés absentéistes, dit le Président du Parlement

mar, 23/04/2019 - 11:14

Le Parlement appliquera les sanctions prévues dans les statuts de l'Assemblée nationale aux députés qui s’absentent des sessions plénières d’une part et des commissions dont ils sont membres d’autre part, a affirmé le lundi 22 avril courant, le Président du Parlement mauritanien, Cheikh Ould Baya.

3 commissaires, promus au grade de contrôleur de la Police

mar, 23/04/2019 - 11:12

 Trois commissaires divisionnaires ont été promus Contrôleur de la Police, un nouveau grade équivalant à celui de Général dans les Armées. Il s’agit de Vali Ould Taleb, Vadheli Ould Nagui et de Sidi Ould Bab Hassan.

Ce nouveau grade a été introduit en application des réformes du statut de la Police nationale qui fixe l’âge de retraite du contrôleur à 62 ans.

O. Maouloud rend visite aux familles des victimes des incidents de 1989

mar, 23/04/2019 - 11:08

Le candidat de l’Alliance des Forces du Changement Démocratique Mohamed Ould Maouloud a rendu visite aux familles des victimes des événements de 1989.

Il a tenu également une  réunion, en présence de leaders du staff de sa campagne, avec certains de leurs représentants.

Etaient notamment présents à ces échanges des responsables des deux partis d’opposition, le RFD et l’UFP ainsi que des soutiens du candidat Ould Maouloud.

La Caravane de Protection des enfants sillonne Nouakchott après les wilayas de l’intérieur

mar, 23/04/2019 - 11:06

Apres les six wilayas de l’intérieur (Nouadhibou, Trarza, Gorgol, Brakna, Guidimagha et Hodh El Gharbi), la caravane de sensibilisation contre l’exploitation et pour la protection de l’enfance en mobilité entame l’étape de Nouakchott.

Paris réitère son soutien au G5 Sahel

lun, 24/12/2018 - 09:26

Emmanuel Macron et Idriss Déby ont dit leur inquiétude quant à l'extension territoriale de la menace de Boko Haram et l'urgence d'apporter des financements à la force du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), après leur rencontre dimanche dans la capitale tchadienne, N'Djamena.

L’armée mauritanienne empêche la spéculation sur le prix de l’eau dans le nouvel Eldorado

lun, 24/12/2018 - 09:24

L’armée mauritanienne est intervenue dans la zone de prospection aurifère à Gleib N’Dourou, pour empêcher la spéculation sur les prix de l’eau alors que la réserve disponible est près de s’épuiser.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouerate le fût d’une capacité de 200 litres a atteint le prix de 15.000 anciennes ouguiyas dès les premiers jours, une situation très tôt dénoncée par les orpailleurs.

L’ONG (AEBME) a organisé des ateliers de formation pour les femmes

mer, 19/12/2018 - 17:44

L’ONG de l’espoir pour le bien être de la mère et de l’enfant (AEBME) a organisé des ateliers de formation pour les femmes élues dans les conseils municipaux des communes de Toujoinine et Arrafat  dans le cadre de son projet de renforcement des capacités des femmes élues financé par Urgent Action Fund - Africa.

Les infrastructures au centre d’une réunion à Nouakchott du Groupe 5+5

jeu, 13/12/2018 - 09:23

Réunis mercredi à Nouakchott, les ministres des transports du Groupe 5+5, regroupant 5 pays du bassin Ouest de la Méditerranée +  les 5 États de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), ont débattu de  plusieurs sujets relatifs à ce domaine.

Mali : AQMI dément la mort du chef djihadiste, Amadou Kouffa

jeu, 13/12/2018 - 09:22

Le chef de l'Organisation Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, a nié la mort d’Amadou Koufa, chef du groupe djihadiste Front de libération de Macina, actif dans le centre du Mali, dans un long communiqué parvenu à Alakhbar.

 

Le Conseil Supérieur de la Magistrature se réunit lundi prochain

jeu, 13/12/2018 - 09:21

Le Conseil Supérieur de la Magistrature devra se réunir, dans le cadre de son conclave annuel, organisé sous la direction du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, son Président, le lundi 17 décembre courant, révèlent des sources.

 

Pages