“Le mal est venu de la Libye, vous le savez tous.” Des chefs d’Etats africains expliquent comment la mise à mort du Colonel Kadhafi en 2011 a précipité le Sahel dans une crise sécuritaire sans précédent.

Le football Mauritanien est en pleine progression. En Juin 2019,le pays avait franchi un pas historique en disputant la toute première CAN de son histoire.

Le dirigeant de l’IRA et ancien candidat à la présidence, BIram Dah Abeid, a confirmé que sa rencontre avec Ghazouani était une occasion de soulever certaines questions les plus prioritaires, notamment l’octroi de licen

Le complexe de référence du parti de l’Union Pour la République au pouvoir (UPR), continue de susciter de vifs débats au sein de l’une des plus grandes formations politiques siégeant au parlement.

Le président Mohamed Ould Ghazouani s’est réuni ce mercredi au palais présidentiel le président du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), Mohamed Mahmoud Ould Sidi.

Malgré un important dispositif militaire, de nombreux pays de la région tels que le Mali, le Niger ou encore le Burkina Faso sont frappés de plein fouet par le terrorisme.

Technologie

e premier smartphone entièrement fabriqué en Afrique a été lancé au Rwanda.

لا يتنبه كثيرون إلى أمر النوافذ المستديرة في الطائرة، وآخرون لا يولون الأمر أ

وصل عدد مُستخدمي شبكة فيس بوك الاجتماعية إلى 1.55 مليار مُستخدم شهريًا، مليار

كثيرًا ما نجد أنفسنا في خلوة مع أجهزتنا الذكية، سواء كانت هواتف ذكية أو أجهزة

Sport

Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, a communiqué la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs contre le Maroc, le 15 novembre à Rabat, et la Centrafrique, le 19 novembre à Nouakchott, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Mali a fait le nécessaire à domicile et se qualifie pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs qui évoluent dans leur pays. Les Aigles du Mali ont tenu leur rang en battant la Mauritanie 2-0.

A deux jours de son match contre la Mauritanie comptant pour la manche retour du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Mali, Nouhoum Diané a animé un point de presse ce vendredi 18 octobre au siège de la fédération malienne de football.

L’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (Ufoa) a désigné la Sierra Leone pour accueillir la 1ere édition du tournoi féminin de la zone A, prévue du 13 au 22 décembre 2019.