La Présidence de la République a rendu public le nouvel horaire de travail officiel des administrations publiques en vigueur pendant le mois béni du Ramadan. Cet horaire est ainsi fixé :

La fermeture des écoles a été prolongée jusqu’au 25 mai 2020, du fait de l’épidémie du COVID19, ont annoncé les ministères de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation nationale et de l’Enseignement sec

Dans son discours à l’occasion du  mois de Ramadan 2020, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a indiqué que « le risque pandémique existe toujours, en raison de la croissance et de la propagation de cette mal

Le changement climatique, c'est-à-dire le changement du climat mondial et en particulier les changements des conditions météorologiques qui s'étendent sur une grande échelle de temps, est une menace existentielle mondia

Il en faut de la conviction pour dénoncer les violations des droits humains dans son pays quand ceux qui tiennent tous les leviers du pouvoir annoncent une nouvelle ère favorable à la liberté d’expression.

La déclaration de l’honorable député national Bram Dah Abeid au sommet de Genève pour la démocratie et les droits de l’homme, déclaration qui décrit des vérités amères de nature à interpeler les âmes et consciences maur

Technologie

e premier smartphone entièrement fabriqué en Afrique a été lancé au Rwanda.

لا يتنبه كثيرون إلى أمر النوافذ المستديرة في الطائرة، وآخرون لا يولون الأمر أ

وصل عدد مُستخدمي شبكة فيس بوك الاجتماعية إلى 1.55 مليار مُستخدم شهريًا، مليار

كثيرًا ما نجد أنفسنا في خلوة مع أجهزتنا الذكية، سواء كانت هواتف ذكية أو أجهزة

Sport

Profitant de la réception de la Centrafrique, la Mauritanie s’est imposée 2-0 mardi en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanindji, a lancé une alerte aux autorités politiques du pays, rapporte le site Corbeaunews.

Le football Mauritanien est en pleine progression. En Juin 2019,le pays avait franchi un pas historique en disputant la toute première CAN de son histoire.

Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, a communiqué la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs contre le Maroc, le 15 novembre à Rabat, et la Centrafrique, le 19 novembre à Nouakchott, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.